Vava aux pays des rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vava aux pays des rats

Un blog pour tout amateur du rat domestique

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Santé et pharmacie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Santé et pharmacie Empty Santé et pharmacie Jeu 23 Déc - 20:16

Vava

Vava
Admin

Le rat peut parfois Etre malade tout comme nous , et par sa croissance de vie moyenne il est plus fragile

Bien souvent les gens pensent que cette petite betes à une paisible mais ce n'est pas parfois le cas

Je vait essayer de vous citer plus ou moins quelque maladie connue

Il y a les abcès , qui sont généralement causée à cause d'une plaie infectée, ce n'est pas anodin et il faut absolument voir un vétérinaire pour ce genre de bobos

Il y a aussi le coriza ,qui sont généralement causée par un stress , carences de vitamines, variations de températures, ou à cause d'une litière trop sale

si cette maladie n'est pas soignée à temps elle peut entrainer la mort de votre rat , et n'est donc pas à prendre à la légère

Il y a aussi les tumeurs , qui sont en général les maladies les plus répandue chez les rats , cela survient généralement chez les femelles et après les 1 ans ou 2 ans

Et aussi très important ne jamais etre en contact avec d'autre rat que les votres , car il y a un virus très transmissible qui se propage très vite et entraine la mort


Vous devez avoir chez vous quelque médicament en cas de petit bobo

de la bétadine, pour les petits coup ou coup de griffe

de la crème cicatrisante, quand les plaie sont très grande

du l52 pour les petits rhume

du pérubore , pour les infusion en cas de rhume ou encombrant des voix respiratoire


Il y a biensur encore d'autre produit utiles , que vous pourrez trouver sur internet également




https://vavaauxpaysdesrats.kanak.fr

2Santé et pharmacie Empty Re: Santé et pharmacie Dim 26 Déc - 18:20

rats'fflésia


Modérateur

il serait peut être bien de faire passer des photos des maladies. C'est plus parlant en général ^^

3Santé et pharmacie Empty Re: Santé et pharmacie Dim 26 Déc - 18:48

Vava

Vava
Admin

Oui jy ai pensez mais j'avait pas trop le courage au moment ou j'ai créer le post

je vai essayer de m'y atteler lol

https://vavaauxpaysdesrats.kanak.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum